Nos réseaux sociaux :

Punaises de lit Marseille 13012

L’infestation des nuisibles, notamment celle des punaises de lits, représente un véritable danger pour la santé. Ces insectes ont un impact négatif sur le bien-être des usagers des environnements infestés, que ce soit sur le plan moral ou physique. Notre entreprise de dératisation, désinfection et désinsectisation vous propose quelques conseils pour prévenir l’infestation des punaises de lit à Marseille 13012.

Infestation de punaises de lit à Marseille 13012 : un danger pour la santé

Les punaises de lit sont des insectes de petite taille ayant une forme aplatie et ovale qui leur permettent de se faufiler un peu partout. Ces nuisibles ont une longueur comprise entre 4 et 7 mm. Le corps d’une punaise de lits est généralement brun ou beige. Toutefois, il peut prendre une teinte rouge-brun après la consommation du sang dont elles se nourrissent. Quand les punaises de lits envahissent votre logement, elles déposent des œufs un peu partout, notamment à l’intérieur des murs ou dans les fissures.

Ces derniers éclosent au bout de 10 à 14 jours, ce qui augmente l’ampleur de l’infestation. La chaleur favorise la prolifération de ces nuisibles. Vous êtes donc plus exposé à une infestation de punaises de lits dans le 12e arrondissement de Marseille. Le climat tempéré et chaud dont bénéficie cette ville fait d’elle un environnement idéal pour leur prolifération. Vous devez alors détecter le plus vite possible leur présence afin de les exterminer.

Bed Bug

Comment détecter la présence des punaises de lit à Marseille 13012 ?

Il existe plusieurs signes de détection qui permettent de savoir si votre logement (appartement ou maison) est infesté. Les punaises de lits laissent derrière elles de petites taches de sang sur les vêtements, les draps ou d’autres linges après leur repas. En cas d’infestation de ces nuisibles, vous observerez des traces de leurs piqûres et même des boutons sur le cou, les bras ou les jambes. Les sensations de brulure et les démangeaisons au réveil constituent aussi des signes indiquant la présence des punaises de lits chez vous dans le 12e arrondissement de Marseille.

Ce sont des insectes lucifuges qui sont plus actifs la nuit quand il y a de l’obscurité. Ces nuisibles se nourrissent généralement donc quand vous dormez, ce qui explique ces sensations que vous pourrez ressentir au réveil. Dès que vous détectez la présence des punaises de lits chez vous, contactez en urgence un professionnel du domaine comme notre entreprise 3D (désinfection, désinsectisation et dératisation).

Nous mettons à votre disposition des professionnels équipés capables de vous proposer la solution idéale, peu importe votre situation. Contactez-nous le plus tôt possible pour bénéficier des services de qualité de notre société de désinsectisation certifiée Certipunaise Izipest. Avec ProNet’Hygiène, vous avez la garantie d’une intervention dans le respect des normes pour le traitement des punaises de lits dans le 12e arrondissement de Marseille.

Notre entreprise de professionnels est aussi signataire de la charte Stop punaises de lit du ministère de la Ville et de l’Environnement. Nous mettons en place plusieurs types de traitements (traitement par pulvérisation d’insecticide, traitement par nébulisation et traitement par cryogénisation) pour une extermination rapide et à long terme des punaises de lit.

Conseils pour prévenir l’infestation de punaises de lits

Pour prévenir l’infestation de punaises de lit chez vous dans le 12e arrondissement de Marseille, vous devez éviter d’acheter en brocante des matelas, des oreillers ou un sommier. Ce sont sur ces derniers que l’on retrouve le plus souvent ces nuisibles. Il est aussi fortement déconseillé de les récupérer dans la rue. Si vous avez effectué l’achat d’un meuble en brocante, vous devez effectuer un nettoyage thermique et sec à 180 °C avant de l’installer dans votre appartement ou votre maison.

Les vêtements d’occasion doivent aussi être lavés à température élevée avant tout usage. Évitez de poser directement vos valises directement sur le lit ou vos meubles après un voyage ou un séjour à l’hôtel. Vous devez toujours vérifier avec attention si vos affaires ne contiennent pas de punaises de lits.

Conclusion

Comment éviter une infestation des punaises de lit dans le 12e arrondissement de Marseille ? Pour prévenir une infestation, il faut :

  • éviter d’utiliser de la literie trouvée dans la rue,
  • vérifier si vos valises ne sont pas infestées avant de les poser sur votre lit,
  • nettoyer à la chaleur les meubles ou vêtements d’occasion avant utilisation…
Article publié le :

Découvrez nos autres articles